KikouBlog de vinch64 - Avril 2014
vinch64

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Avril 2014

A 2 mois d'être Barjo!

Par vinch64 - 15-04-2014 16:29:58 - 7 commentaires

Et oui j'y ai pensé pendant ma randonnée de ce matin. Dans pile 2 mois, je serai en train de courir les 87km de la Barjo dont les principales difficultés se situent en fin de parcours.

 

Et justement, c'est sur cette partie finale que je fais ma randonnée entre Vauville et Jobourg en aller/retour aujourd'hui.

Le principe est simple: je marche sur le plat et dans les côtes, je trottine quand ça descend.

 

Me voilà à Vauville à 7h45 pour le départ!

 

 

Le départ est plutôt cool et il fait encore frais. Parfait pour se chauffer tranquillement. Je décide de ne pas faire trop de photos à l'aller histoire d'aller le plus loin possible (baie d'Ecalgrain si possible) et de pouvoir récupérer ma voiture vers 11h.

 Pendant l'aller, j'observe les quelques rochers affleurants en mer et grâce à eux on peut apercevoir le terrible courant du Raz Blanchard. Un des plus puissants d'Europe. Des hydroliennes vont être prochainement installées dans ce secteur afin de produire de l'électricité.

 

 

Jusqu'à l'Anse des Moulinets, les montées ne sont pas trop méchantes mais après ça se gate. Les montées sont raides et les chemins vertigineux. J'ai toujours l'appréhension de trébucher sur ces passages là...

 

 

J'atteins le haut du Nez de Voidrie en 1h30 environ. Je suis parfaitement dans les temps, je vais pouvoir descendre à Ecalgrain et du coup faire un peu plus de dénivelé en préparation du Radicatrail dans 10 jours. De cette hauteur, on peut apercevoir le phare de Goury à gauche de la pointe au fond de l'image.

 

 

 

5 minutes plus tard, je suis en bas et profite pour faire une photo de la Baie d'Ecalgrain et puis faire mon demi-tour. C'est dans ce sens que j'arriverai pendant la Barjo sauf que je serai certainement moins frais puisque je devrais avoir presque 80 bornes dans les pattes.

 

 

Et hop c'est reparti pour la grimpette et c'est dans ce sens qu'il y a les pires patates!

Une petite photo du nez de Jobourg avant de reprendre les hostilités.

 

 

A partir de là sur moins de 2km, il y a 3 grosses grimpettes qui vont faire très mal le jour J. Pour reprendre mon souffle, je fais une photo du Nez de Jobourg mais de l'autre côté cette fois. Juste au dessus du Nez, on aperçoit une masse sombre à l'horizon qui est l'île d'Aurigny (île anglo-normande moins connue que ces soeurs Jersey et Guernesey).

 

Les montagnes russes continuent jusqu'à que j'arrive à l'Anse des Moulinets et ses terribles escaliers qui me détruisent les jambes à chaque fois. La 2ème série de marches est la pire. Grrrrr....

 

Une fois encore  je reprends mon souffle en haut et prends une petite photo. C'est toujours une bonne excuse!

 

 

 La suite est plutôt tranquille et je trottine également sur le plat. J'en profite pour faire une dernière petite photo pour la route. On peut voir la plage de Vauville, suivi par la mare de Vauville et les dunes de Biville. Avec ce soleil, c'est splendide!

 

 Et voilà, enfin arrivé de mon petit périple et en pleine forme, ça fait du bien.

 

Bilan de la sortie: 22km en 3h10 avec 1 100m de D+.

 

Alors qui est ce qui vient à la Barjo le 15 juin prochain?

http://www.labarjo.fr/

Voir les 7 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 48413 visites